Date de sortie Blu-ray -. Culture cinéma documentaire psychiatrie droit. Avec « 12 Jours », Raymond Depardon questionne la psychiatrie sans pathos. Le documentaire montre le face à face du juge et du patient, assisté de son avocat. Il montre ce que le réalisateur a vu —et aussi ce qui a été autorisé par les personnes filmées, ce qui est un autre critère de tri. Espaces de noms Article Discussion.

Nom: 12 jours depardon
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.11 MBytes

Avec « 12 Jours », Raymond Depardon questionne la psychiatrie sans pathos. Manuel Perreux — 20 janvier — Temps de lecture: Le juge dispose d’un rapport du psychiatre, mais il n’y a pas de présence médicale lors de l’entretien. Le film consiste en un dispositif immuable: Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Pourquoi ce délai de 12 jours? Maxime Delcourt — 20 janvier — Temps de lecture:

Jean-Michel Frodon — 29 novembre à 16h Les situations ainsi filmées acquièrent à la fois une dimension très personnelle, joyrs incarnée, et une valeur significative plus vaste, qui concerne un contexte la médecine psychiatrique, la justice, le monde paysan, le quotidien des villes de la province française voire un état de la société dans son ensemble.

  TÉLÉCHARGER KEEN V J AIMERAIS TROP

Un dispositif particulier est filmé: Une des juges de 12 Jours.

12 jours depardon

Le film consiste en un dispositif immuable: Au Vinatier, quatre juges, deux hommes et deux femmes bien différentes se relaient. La diversité des personnes est depardno là, évidemment.

Mais le mécanisme, lui, se révèle extraordinairement rigide et répétitif.

Cette loi conçue comme protectrice des droits des patients se révèle en effet produire des effets inverses. Il montre ce que le réalisateur a vu —et aussi ce qui a été autorisé par les personnes filmées, ce jourz est un autre critère de tri.

12 jours – la critique du film

Il ne dit jamais jouds ces personnes, juges, avocats et médecins, se comportent mal. Pour en revenir au cinéma de Raymond Depardon, cette approche, qui montre comment le singulier est battu par la machine, a fortiori lorsque deux appareils médecine et droit se trouvent associés, est tout aussi féconde, émouvante et inquiétante que ce qui advenait dans les précédents films.

  TÉLÉCHARGER SAMIR LOUSSIF TESHER 3INIK GRATUITEMENT

Jean-Michel Frodon Critique de cinéma. Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail. Maxime Delcourt — 20 janvier — Temps de lecture: L’album est-il vraiment voué à mourir?

12 jours depardon

On dit le format démocratisé dans les années condamné à disparaître face à un modèle de streaming valorisant le single. Culturellement, il a pourtant encore de beaux jours devant lui. Manuel Perreux — 20 janvier — Temps de lecture: Michael Atlan — 18 janvier — Temps de lecture: Sortie dpeardon 29 novembre Séances.

Culture cinéma documentaire psychiatrie droit.

12 jours depardon

La quotidienne de Slate Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail.