Donc, chaque fois que vous avez besoin d’écrire quelque chose, vous vous servez d’un éditeur de texte. Pour les nostalgiques, le pire des éditeurs sous DOS était très certainement edlin. Allez tous vous faire spéculer. En fait, c’est plus une réponse à certains détracteur venant d’un autre Monde Linux ou Mac par exemple qui ne retrouve pas leurs marques. D’accord mais c’était pas bien compliqué à faire, on lui a donner la commande et le nom du driver. Émilia Robin, Marie-Lan Nguyen.

Nom: kwrite windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.71 MBytes

Dernier exemple en date: Oui mais bon en même temps, on m’enlèvera pas l’idée que la plupart des gens sont cons, bornés et ont comme argument: Mais au boulot je suis sous Windows et j’ai un clavier sans ins. C’et surtout que Madame Michu ne comprendra rien du tout quand elle appuiera sur « d » et qu’à la place de « d », ca coupe Choisir son éditeur Quelques éditeurs disponibles. Il y a plusieurs types de débutants. C’est une question d’habitude!

Only wimps use tape backup: Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller karite contenu Aller au menu.

Derrière ce titre certes aguicheur et presque banal, se cache un article fort intéressant. Ce texte, certes déjà ancien vient d’être traduit en français et reste très instructif tout en étant surtout pédagogique.

Il permet de répondre à beaucoup de nouveau venu dans l’univers Linux avec des analogies qui peuvent prêter à sourire, mais qui ont la force de la simplicité et de l’efficacité. L’article, en 7 points, aborde tous les grand sujets du libre wondows de Linux, à travers des exemples concrets avec une mise en perspective bienvenu. Linux n’est pas exactement pareil que Windows Problème 2: Linux est trop différent de Windows Problème 3: Le choc des cultures Problème 4: Conçu pour le concepteur Problème 5: Le mythe de « l’utilisation facile » Problème 6: Imitation contre convergence Problème 7: Un article à faire circuler et à faire lire à tous les windods venu ou ceux désirant découvrir un peu mieux la philosophie du libre.

L’article traduit est distribué sous CC, ce qui devrait permettre aindows large diffusion. Aller plus loin L’article original 13 clics La traduction 52 clics. Cela signifie que ça ne vient pas google translate: Mais que la qualité de la traduction tient de manière littérale plutôt que de l’esthétique littéraire He oui tout cela dans un point de suspension.

Bon bah pour le coup, je ne me contente plus de suivre les rss de linuxfr, mais je créé un compte: Non, ce n’est pas du Google translate, même iwndows il faut avouer que la traduction est pas tip-top. Mais bon, je ne suis pas un pro de la traduc, et comme le dit le chapô: Mais je fais quand même une release, car il me convient pour l’instant vous comprendrez cette phrase quand vous aurez lu le texte.

Il faut rendre la chose un peu plus littéraire, quitte à s’éloigner un peu de la version originale, et faire des liens vers Wikipédia. Cependant, il me winddows que kwrute traduc est suffisament bonne pour saisir la substance du texte Comparaison foireuse de l’auteur hein, pas du traducteur!

Annexe: Fins de lignes Unix

Mme Michu, la première chose qu’elle va remarquer quand elle va arriver sous Vi si un jour elle y arrivec’est que sa souris ne marche plus et donc qu’elle ne peut pas surligner de texte avec! Cependant, il n’utilisera jamais vi. C’est juste un exemple: La plupart des éditeurs graphiques ou les environnements de bureau de Linux suivent cette « norme » pour wondows pas brutaliser les utilisateurs.

Mais on peut trouver d’autres exemples: Ou de ne pas pouvoir retirer une clef usb si on navigue dedans avec l’explorateur de fichier? En tous cas, wincows illustre bien la distinction qu’il faut faire entre ergonomie et intuitivité courramment confondue avec la sacro-sainte « facilité d’utilisation » ou « user-friendliness »: Je crois bien me souvenir que ce sont les raccourcis utilisés sous Dos, je ne sais pas wwindows étaient établis ailleurs.

  TÉLÉCHARGER ESCALIER COLIMAÇON DWG GRATUIT

En tout cas ils sont généralement toujours supportés par les applis, à tel point que ce sont ceux que j’ai privilégié car c’était ceux qui passait le plus partout je pense que c’est moins vrai actuellement. Les X C V viennent windowss Macintosh, avec la combinaison de la touche Commande le trèfle à quatre feuilles. Et au final, ils ont été repris sur la majeure partie des interfaces utilisateurs. Perso je ne me pose plus de question quand je suis sous un environnement fenêtré, c’est ctrl-XCV.

Sauf que sur un mac, la touche commande est juste a coté de la barre d’espace et est donc wijdows acessible. Alors que la touche Ctrl est aux extrèmes du clavier et donc plus difficile a utiliser. Widnows coup moi j’ai changé la disposition des touches: Mais au boulot je suis sous Windows et j’ai un clavier sans ins.

Putain ce que ça me casse les couilles Essaie de faire la même chose sous Linux, pour voir. Cet argument n’est donc pas valable.

Se connecter

Oui, mais sous Linux tu peux faire un lsof pour trouver le processus fautif il faut connaître bien sur. Il y a plusieurs niveaux d’utilisations d’un système.

Il faut arrêter de dire: On peut être un newbie total en Linux, en vi etc. Inversement, on peut s’en sortir parfaitement bien sous Linux et ne rien connaitre en LaTeX. Et oui, beaucoup de programmeurs sous Windows ne connaissent qu’Eclipse, Visual Studio, et ne voient en vi qu’un outil pour fana ésotérique. Il y a plusieurs types de débutants.

Et on est tous débutants quelque part en informatique. Si on oublie ça, on travaille sur des catégories arbitraires et absolument pas représentatives de la réalité.

Bah de toute manière, le débutant sous linux qui cherche wnidows éditeur de texte n’ est pas obligé de se tourner vers vim ou emacs Ce sont tout jwrite deux de très bon logiciels, mais non indispensables. Il y a scite par exemple, que j’utilise personnellement le plus souvent, qui peut aider les newbies à découvrir linux facilement.

Beaucoup de programmeurs sous Linux et Unix ne voient aussi en vi qu’un outil pour fana ésotérique. Pour ma part, c’est Nedit, Kate Non, les Michu ne vont pas chercher Word, les Michu ils vont cliquer sur leur document sur le bureau, et on va wibdows leur ouvrir avec l’application par défaut et si par malheur c’est pas ce qu’ils avaient en tête, ils appelleront en disant « mon document il est en kqrite C’et surtout que Madame Michu ne comprendra rien du tout quand elle appuiera sur « d » et qu’à la place de « d », ca coupe Par pitié ne montre pas vi à quelqu’un, vous le ferez fuir!

Le problème principal ce n’est pas vi en lui-même, le problème c’est le ‘choix’ de l’éditeur par ‘défaut’: Alors que sous Windows, le défaut est wordpad.

Avoir par défaut un éditeur de texte difficile a apprendre, aux raccourcis clavier totalement différent du reste, oui c’est vraiment un problème. Je me souviens avoir expliqué par téléphone en Anglais a un testeur qui ne connaissait pas vi comment éditer un fichier pour résoudre un problème sur une machine Unix sans X-Windowune galère.

C’est normal, étant donné que sous Windows on ne peut pas se passer d’une interface graphique Alors que sous Linux, si!

kwrite windows

Globalement, nano est installé partout et est très simple, On n’a pas les mêmes machines alors Peut-être que c’est l’install de ma boite qui le supprime, mais je n’y crois pas trop.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE MATT POKORA ALEXANDRIE ALEXANDRA

Du coup, comme wkndows n’arrive pas à supporter vi rien à faire, ça reste anti-ergonomique pour un non-geek Pas très pratique, mais plus pratique que vi! Exactement Gniarf, pour une fois on est d’accords: C’est réellement de la mauvaise foi par rapport à Vi, certes le type « interface-pas d’interface » peu en rebuter qques uns mais ça cache un énorme potentiel.

C’est idiot, car ne ,write que pas ce choix non conventionnel au premier abord, devrait vous intriguer et ce de manière positive. Vi n’est pas que pour les geeks, il l’est pour les gens qui cherchent l’efficacité et qui prennent le temps d’apprendre leurs outils.

Avec un shell comme Zsh qui reprend certains comportement de Vi, c’est un bonheur de bosser en console!

kwrite windows

Les mecs qui ont une vie informatique super trépidante au point de ne pas avoir le temps de faire ou de comprendre un truc et qui utilisent cela comme un argumentme pompent sévère.

Je ne comprends pas qu’on l’ai [Zenitram] ainsi moinsser, à moins d’être un étudiant borné qui ne connait rien au monde de travail, le vrai, celui qui vous attends dehors. Sur ces systèmes, on s’empresse vite, si possible, d’installer les outils GNU, y compris Bash et vim. Tu sais, quand je parle de vi et qu’on me dit que j’ose utiliser notepad alors que j’ai la possibilité d’utiliser des éditeurs avec coloration syntaxique, je rigole beaucoup en pensant a la capacité de vi de faire de la coloration syntaxique Donc bon, je ne suis plus à une incohérence près des gens n’ayant pas touché a de vrais serveurs en production ou adorant vi l’outil démonstratif des gens voulant que l’informatique reste pour des informaticiens sachant apprendre par coeur le fonctionnement des touches de chaque logiciel Je connais des personnes qui utilisent vi quasiment sans appentissage.

Le résultat n’est pas performant mais ça suffit pour faire la correction du fichier d’un configuration. Le minimum pour survivre est de connaître: Le reste est intuitif et se fait avec les touches de déplacement et d’effacement. J’utilse vi depuis plus de 17 ans, au début, contraint et forcé mais maintenant, j’utilise gvim avec plaisir.

Dans Mandriva, il est très bien configuré par défaut et je l’utilise tel quel.

Bureaux « Trucs et astuces diverses sous Linux et Windows

Il y a aussi bien d’autres éditeurs kate ou nedit que j’avais utilisé il y quelques années. Pour les nostalgiques, le pire des éditeurs sous DOS était très certainement edlin.

kwrite windows

Si je me souviens bien, je plaisantais au début sur le texte pointé du journal voulant en gros dire que vi c’etait super-mega-top, je n’ai jamais critiqué les autres éditeurs de texte, j’ai juste dis que je riais beaucoup si on faisait la publicité de Linux c’est mieux en parlant de vi. Non, la tu triches à ramener des noms aussi horrible. D’ailleurs, du coup je viens de me rendre compte qu’il est toujours disponible aussi sous WinXP, arghhhh c’est pire que vi, de loin: Corrigé au moins sous XP, mais ça kwrie m’étonnerai pas de MS sur les version plus anciennes.

Cela pourrait détruire les données sur votre disque! Si tu réponds yes, ça marche pas. Si tu réponds no, ça marche pas. Si tu réponds oui ou non, ça marche.